Le samedi, c'est pâtisserie !

Publié le par Mademoiselle Gina

***

Aujourd'hui, je vous propose une recette que je teste pour la première fois: les muffins chocolat blanc - sirop d'érable

P1080324.jpg

P1080326.JPG

Pour 8 muffins ils vous faut :

- 300 g de farine 

- 1 sachet de levure

- 125 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 50 ml de sirop d'érable

- 250 ml de lait

- 50 g de beurre demi sel

- 125 g de chocolat blanc

- 75 g de noix de pécan

La recette est super simple:

 

Etape n°1

Garnissez vos moules à muffin en silicone de caissettes en papier.

Mettez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez le sucre.

 

Etape n°2:

Fouettez l'oeuf, le sirop d'érable, le lait et le beurre fondu, puis versez ce mélange dans la préparation réalisée à l'étape n°1.

Remuez puis incorporez le chocolat en petits dés et les noix de pécan hachées.

 

Etape n°3: 

Répartissez la pâte dans les caissettes en papier et parsemez de noix de pécan.

Faites cuire 20-25 minutes dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et dorés.

 

P1080327.JPG

 

Laissez refroidir (si vous y arrivez ...) et dégustez !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummmm, je teste ça dans la semaine, mais je me mets quand au régime, moi ???? Et la recette de la pizza, tu la donnes aussi, ça m'évite de me creuser les méninges pour un repas, plat + dessert,<br /> tip top !!! Des bibis !!<br /> ps : j'adore ton "porte tablier", il est trop bôôôôôôô
Répondre
R
Hummm! Il sont trop beaux tes muffins!!! Et tes assiettes aussi! ;)
Répondre